
Bonjour
Je suis Armelle Bonhommet, psychologue clinicienne depuis 20 ans. J’ai toujours 2 bureaux à Montbert et depuis le 01/01/22, à Vertou (44) également. J’ai reçu des patients à Basse Goulaine pendant ces 18 années. Je suis heureuse de vous proposer de me retrouver à VERTOU (15 rue des entrepreneurs) dans un cabinet plus grand et plus lumineux non loin de la gare !
Je reçois les adultes, les ados et les enfants dès 3 ans en consultation individuelle même si le langage est compliqué ou peu présent ( un suivi avec les enfants ne tournent pas autour de la parole mais bien de ce à quoi il joue en séance !). Je reçois également les nourrissons (0 à 2 ans) avec leur(s) parent(s). Les thérapies sont à durée variable. Une séance pourra être suffisante pour une personne, comme 3 ou 4 pour d’autres. Si vous voulez aller encore plus loin, je fais également des suivis sur plusieurs mois et même plusieurs années si tel est votre engagement. Je me permettrai de vous conseiller si vous ne savez pas quand arrêter ou continuer.
Pour pratiquer la psychologie clinique, j’ai obtenu un diplôme de Master II en psychologie clinique et pathologique à l’Université de Nantes.
J’ai également pratiqué d’autre métiers au début de ma vie professionnelle et notamment celui de Professeur des écoles pendant plusieurs années. Les enfants en difficultés scolaires et psychologiques ont attiré mon attention mais je n’avais pas tous les outils pour les aider. C’est pourquoi j’ai décidé de reprendre 5 années d’études à la faculté de Nantes pour devenir psychologue. Comme le prévoit la Loi, je suis également psychothérapeute, ce qui me permet de vous proposer des thérapies différentes selon vos demandes .
ATTENTION ! Le titre de psychothérapeute est protégé pour que les patients soient certains de la formation reconnue de leur thérapeute. Seuls les psychologues peuvent l’utiliser. Toute autre thérapeute n’est donc pas formé pendant 5 ans en Université. Exemples : psychopraticien, praticien en thérapie de …, thérapeute de …, thérapie psycho-corporelle, psycho… et peut même n’avoir suivi aucune formation en PSYCHOLOGIE ! Renseignez vous donc avant !
Quelle est MA pratique de la psychologie clinique ?
Je n’ai pas besoin de faire des tests
Je n’ai pas besoin de faire de bilans chiffrés
Par contre je m’appuie sur ma connaissance de la structure langagière qui est vraiment une structure spécifique qui répond à des lois dont il ne faut pas être dupe ! Et je prends le temps d’écouter ce que mes patients ont à dire ou tentent de dire.
Ma pratique de psychologue ne consiste pas non plus uniquement à vous faire mettre des mots sur vos maux psychiques, psychologiques ou même physiques ! Ce n’est pas une simple conversation comme on peut avoir avec des amis ! Et il ne suffit pas de noter « psycho » dans l’intitulé d’une pratique pour savoir y faire avec la psychologie de l’être humain. Mon écoute en tant que psychologue est une écoute active, qui s’appuie sur des ressorts inconscients et qui demande des études bien spécifiques.
Ma formation de 5 années me permet de repérer les tours que vous joue la parole quand elle vous perd dans ses méandres, de débusquer les schémas construits au fil de votre vie mais que vous ne voyez plus, de mettre en lumière les points de nouage de votre construction psychique, et même de vous sortir d’impasses que vous croyez avoir déjà travaillées avec d’autres approches mais pour lesquelles vous n’êtes pas encore allés jusqu’au bout ! Le travail par la parole a aussi un fort impact sur le corps et peut permettre de savoir mieux y faire avec ce corps.
En tant que psychologue je n’essaie pas de « changer » mes patients ni de leur donner des méthodes mais bien de les accompagner à donner un sens à ce qui s’est construit dans leur vie pour ainsi continuer à vivre sans répéter des schémas et en découvrant qu’il ont pris un autre chemin que celui dans lequel ils étaient bloqués.
Pour quels symptômes consultés ?
Il est recommandé pour des symptômes liés au manque de confiance en Soi, au stress au travail, à la dépression ou à la déprime, au Burn Out, au deuil, à l’angoisse, aux difficultés liées à la grossesse et à la procréation, aux phobies scolaires ou autres phobies (thérapie brève), au manque de concentration et difficultés scolaires très diverses, aux problème de sommeil ou d’alimentation… au cours de tous les passages difficiles de la vie.
Certaines mutuelles prennent les séances du psychologue clinicien (pas les autres spécialités de la psychologie !) en charge. Renseignez vous !
Nouvelle activité 2022 !

*Re-Source et Vous* : A partir de Mars 2022, je propose à des groupes de femmes qui traversent des périodes difficiles dans leur vie (séparation, éducation des enfants en solo, ménopause, difficultés pour la procréation ou parcours en adoption, difficultés à l’arrivée de bébé, hypersensibilité féminine etc…) de se retrouver autour de Rencontres à thèmes à Vertou. J’y interviens sur le mode de questions/réponses. J’ai aussi proposé à d’autres professionnelles (thérapeutes, artistes, créatifs) de venir proposer des ateliers sur des thèmes choisis ensembles pour ouvrir de nouvelles portes intérieures et reprendre confiance en elles. Voir la page dédiée à cette nouvelle activité sur ce site ! A retrouver ici
Mais je ne vous propose pas que des consultations en face à face !
Au cours de ma pratique, j’ai découvert des approches nouvelles qui se marient bien avec ma pratique professionnelle et qui me parlent tout particulièrement. J’ai tout naturellement voulu les partager avec mes patients !
C’est pourquoi, désormais, je vous propose également des séances de méditation guidée en groupe mais aussi des bains de forêt pendant 30 mn à Montbert et à Vertou.
Pourquoi en groupe ? Car la force du groupe apporte plus de connexion à soi même ! Tarif autour de 10€ par personne

La prise de rendez vous pour les consultations individuelles se fait essentiellement sur DOCTOLIB.fr. Je propose des rendez vous à distance via Whatsapp, Facetime ou Messenger si vous ne pouvez vous déplacer et si nous nous sommes déjà vu au moins une fois !
Un commentaire sur « PSYCHOLOGUE CLINICIENNE : Armelle Bonhommet »